Toutes les nouvelles

Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract joignent leur force pour obtenir le statut de Village-relais

20 juin 2023

La Fédération des Villages-relais du Québec est fière d'accueillir Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract au sein de son réseau. Cette première association de municipalité porte à 45 le nombre de Villages-relais au Québec, dont quatre sont maintenant situés dans la région de l'Outaouais.

the-dam-at-chutes-coulonge.jpg

La Fédération des Villages-relais travaille sans cesse à faire grandir son réseau à travers le Québec et nous prenons à coeur la mission qui nous a été confié par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. C'est avec la volonté de désservir davantage l'ouest du Québec que nous accueillons aujourd'hui une nouvelle collaboration au sein des Villages-relais : Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract.

Bien installé en bordure de la frontière avec l'Ontario, les deux municipalités sont réputées pour leurs grands espaces naturels et les nombreuses activités de plein air, de chasse et de pêche. On y trouve aussi le pont Félix-Gabriel-Marchand, le plus long pont couvert en bois de la province. Cet ouvrage qui enjambe la rivière Coulonge est classé à titre d'immeuble patrimonial.

« Ce 45e village-relais est l'illustration par excellence de la vision de partage et de dynamisme qui anime les municipalités membres du réseau », a réagi Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues aux citoyens et responsables de ces communautés. Que leur exemple inspire d'autres municipalités à joindre leur force afin de porter la mission du réseau à travers tout le Québec.