Tous les projets

La boulangerie "Couleur de blé" de Dégelis

2019 - Dégelis - Commerces - Aménagement

Deux passionnés réalisent leur rêve et donnent naissance à la seule boulangerie artisanale au Témiscouata: Couleur de blé.

dégelis_commerce_boulangerie.jpg

Deux passionnés réalisent leur rêve et donnent naissance à la seule boulangerie artisanale au Témiscouata: Couleur de blé. Au cœur du village-relais de Dégelis, on y confectionne des pains artisanaux cuits sur sole à partir de farines biologiques.

Couleur de blé est annexée aux locaux de la boutique Fleurs de rêve, laquelle possède une salle à manger. Cette proximité permet d’offrir, en plus d’une variété de pains cuits sur sole et de pâtisseries, des repas sur le pouce et d’autres plaisirs gourmands. On y rend hommage aux saisons, aux récoltes et aux produits locaux et régionaux.

Lieu de rassemblement, la boulangerie contribue au sentiment d’appartenance et à la fierté des résidentes et résidents. Ce concept unique dessert non seulement la clientèle locale, mais aussi de nombreux clients de la ville d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Ceux-ci se déplacent vers Dégelis afin de s’approvisionner en pains et en autres gâteries, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale.

Lorsqu’ils s’arrêtent chez Couleur de blé, les clientes et clients profitent d’une expérience authentique. Un volet éducatif permet de transmettre diverses informations sur les méthodes de production inspirées de la tradition, les grains utilisés et les bienfaits de la longue fermentation. Des rencontres sont entre autres organisées avec des groupes scolaires.

Les touristes seront comblés par les plats offerts, qu’ils peuvent emporter pour un pique-nique. De plus, dans un souci environnemental, les produits sont servis dans des contenants compostables ou recyclables. La boulangerie Couleur de blé, c’est un commerce de proximité, du « vrai » pain sans agents de conservation, des produits savoureux et une équipe attentionnée.