Amqui devient une Communauté bleue!

CONFÉRENCE DE PRESSE – CERTIFICATION COMMUNAUTÉ BLEUE Amqui, le 7 novembre 2018 - Le maire d'Amqui, M. Pierre D'Amours, accompagné des élu(e)s actuels et celles qui étaient en poste en septembre 2013, ont accueilli, le 5 novembre dernier, Mme Alice-Anne Simard, directrice générale de l'organisme Eau Secours, pour la remise de la certification de la première Communauté bleue au Québec.

La mission de cet organisme est de promouvoir la protection et la gestion responsable de l’eau dans une perspective de santé environnementale, d’équité, d’accessibilité et de défense collective des droits de la population. La Ville reçoit cette reconnaissance avec humilité et croit fermement que le travail pour la protection, la gestion et l'accès à cette ressource naturelle qu'est l'eau potable est et doit être une préoccupation constante qui guide ses actions et ses décisions. Elle espère que d'autres municipalités emboîteront le pas, et ce, peu importe leur taille. Dans ce grand défi qu'est celui de la préservation de cette richesse naturelle, il faut penser globalement, mais agir localement, car chaque petit geste compte!

Sur la photo: M. Richard Leclerc, conseiller du district 5, Mme Sylvie Blanchette, conseillère du district 6, Mme Alice-Anne Simard, directrice générale d’Eau Secours, M. Pierre D’Amours, maire, Mme Diane Arbour, ex-conseillère, Mme Paule Lévesque, ex-conseillère et Mme Marie-Hélène Dupont, directrice générale et greffière.

Source :
Pierre D’Amours, maire
Ville d’Amqui
20, promenade Marcel-Rioux
Amqui (Québec) G5J 1A1
418 629-4242, poste 1233
maire@ville.amqui.qc.ca