Coaticook devient le 41e Village-relais au Québec!

COATICOOK, QC, le 18 juin 2018 /CNW Telbec/ - Coaticook fait maintenant partie du réseau des villages-relais du Québec. Le panneau de signalisation « Village-relais », indiquant les services offerts aux usagers de la route, a été inauguré cette semaine afin d'inviter ces derniers à s'y rendre.

C'est le député de la circonscription de Saint-François, M. Guy Hardy, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin.

Un village-relais est une municipalité reconnue par le Ministère qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services tels que la restauration, l'alimentation et l'essence afin de proposer un lieu d'arrêt agréable et sécuritaire aux usagers de la route. En plus des services, les villages-relais proposent aux voyageurs des attraits touristiques, culturels et naturels ainsi que des aménagements de qualité donnant le goût aux visiteurs de prolonger leur séjour.

Citations 

« En accueillant Coaticook dans le réseau des villages-relais, nous bonifions une fois de plus la sécurité de notre réseau au bénéfice des usagers de la route, une de mes priorités. Du même coup, je suis persuadé que cette reconnaissance aura des retombées favorables sur l'économie de Coaticook. »

M. André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

« Coaticook se joint aux 40 autres municipalités qui font la fierté de ce réseau, tant par l'offre de services que par la beauté et le cachet des attraits. Je suis convaincu qu'elle deviendra une destination de choix pour les voyageurs qui seront heureux d'y trouver tous les services dont ils ont besoin. »

M. Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Je me réjouis de cette reconnaissance comme lieu d'arrêt accueillant et sécuritaire. La prise en charge de ce projet par le milieu démontre tout le dynamisme de Coaticook. »

M. Guy Hardy, député de la circonscription de Saint-François

« Nous avons eu notre accréditation l'automne dernier, mais le tout prend réellement forme aujourd'hui. Nous avons hâte d'accueillir les touristes dans notre village-relais. Bienvenue à tous. »

M. Simon Madore, maire de Coaticook

Faits saillants

Le réseau des villages-relais est un concept unique en Amérique du Nord.

Le réseau est constitué de localités de moins de 10 000 habitants qui désirent se doter d'une structure d'accueil de qualité pour les voyageurs et les touristes.

Les 41 villages-relais sont situés sur des routes nationales ou touristiques reconnues.

L'implantation d'un village-relais s'inscrit dans la foulée des efforts gouvernementaux de modernisation du réseau de haltes routières.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports