New Richmond fière d’être un Village-relais!

New Richmond, le 28 septembre 2018 – La Ville de New Richmond a inauguré officiellement le parc municipal aménagé (près du Restaurant au Fin Gourmet au 129, route 132 Ouest), à la suite de l’obtention de la reconnaissance requise par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec.

Au-delà de l’aménagement d’un parc, la reconnaissance acquise par la Ville vient refléter le fait que New Richmond est une véritable ville de centralité. « Nous répondons totalement aux principes d’un village-relais. Tel qu’indiqué par la Fédération des Villages-relais du Québec, la Ville offre, avec l’aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d’arrêt agréable et sécuritaire pour les visiteurs. Nous disposons d’attraits touristiques et culturels importants de même que de l’hébergement et de la restauration de qualité et en quantité » a tenu à préciser le maire, Monsieur Éric Dubé.

Par le biais de ce titre, la Ville de New Richmond souhaite que les commerçants et les acteurs récréotouristiques de la communauté travaillent avec un objectif commun soit d’accueillir dignement les clients et d’animer notre milieu efficacement afin de prolonger le séjour des visiteurs. « Beaucoup de travail a été effectué, afin de faire de notre Ville un endroit où il fait bon vivre. Par le biais d’investissements ciblés, nous améliorons constamment nos aménagements urbains et paysagers et multiplions les activités dédiées à la population et aux visiteurs. Dans ce contexte, nous souhaitons que la communauté d’affaires de New Richmond poursuive ses démarches avec nous dans la même veine » a tenu à ajouter Monsieur Dubé.

Un peu plus de 40 municipalités sont accréditées Village-relais au Québec. Cette reconnaissance, obtenue après des années d’efforts, est le fruit du travail acharné de plusieurs personnes et est conditionnelle à plusieurs critères touchants, entre autres les services de base, les aménagements municipaux, les attraits touristiques, les espaces urbains et les bâtiments.


Source : Bureau du maire yleblanc@villenewrichmond.com 418 392-7000, poste 9-225