4 musées à visiter dans les Villages-relais

Quelle que soit la direction que vous prenez, vous trouverez des lieux culturels fascinants dans l’un des 41 Villages-relais du Québec. Non seulement ces municipalités reconnues par le gouvernement du Québec sont sécuritaires, mais elles offrent une diversité de services en plus d’attraits touristiques, culturels et naturels. On serait fou de s’en passer! Voici 4 musées qui proposent des expositions enrichissantes pour un arrêt marquant!

Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation

Direction le Bas-Saint-Laurent? On marque une pause au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation de La Pocatière. On y propose l’exposition permanente Paroisse rurale qui révèle le mode de vie des habitants de la paroisse rurale des 19e et 20e  siècles par des reconstitutions d’intérieurs. Des expositions temporaires pour la famille y sont aussi présentées!

100, 4e Avenue, La Pocatière

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

En route vers Charlevoix? Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul est un lieu génial à visiter avec les petits qui désirent s’initier à l’art. D’ailleurs, l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et un espace de jeux est aménagé dans le hall d’entrée du musée.

23, rue Ambroise-Fafard,  Baie-Saint-Paul

Musée des religions du monde

Vous vous dirigez dans le Centre-du-Québec? Un saut au Musée des religions du monde de Nicolet vous permettra de répondre à bien des questions des enfants. Une belle façon de leur offrir une meilleure compréhension des différentes religions et de développer leur tolérance face à la différence.

900, boul. Louis-Fréchette, Nicolet

Musée Beaulne

Vous allez plutôt dans l’est de la province? Pas de problème, un arrêt au Musée Beaulne de Coaticook vous enchantera. En plus des expositions temporaires, vous découvrirez l’exposition permanente qui raconte l’impressionnante histoire de la famille Norton, dont celle de Arthur-Osmore Norton, un fabricant des crics pour les trains. Les enfants aimeront déambuler dans les différentes pièces de la maison.

96, rue de l’Union, Coaticook

Source: Destination Famille