Sixième édition du prix Inspiration pour le réseau des Villages-relais - Dégelis, L'Anse-Saint-Jean et Yamachiche remportent les grands honneurs

QUÉBEC, le 31 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, félicite les municipalités de Dégelis, de L'Anse-Saint-Jean, de Lac-Bouchette, de Stornoway et de Coaticook, qui se sont distinguées lors de la 6e édition du prix Inspiration.

Les municipalités de Dégelis et de L'Anse-Saint-Jean sont les lauréates ex aequo du prix Inspiration 2019 dans la catégorie Municipalité ou Organisme, et la municipalité de Yamachiche est lauréate dans la catégorie Commerce.

Les municipalités de Lac-Bouchette, de Stornoway et de Coaticook ont également été honorées, en recevant respectivement le prix Coup de Chapeau, du ministère des Transports, le prix Jacques Hémond, en l'honneur de cet ancien président de la Fédération des Villages-relais du Québec de 2009 à 2014, et le nouveau prix Coup de cœur du jury.

Citation :

« Je tiens à féliciter l'ensemble des municipalités lauréates du prix Inspiration 2019. Je salue également tous les projets soumis par les autres Villages-relais. Cela est la preuve que les Villages-relais contribuent au dynamisme et au développement des régions du Québec. Les usagers de la route peuvent profiter d'un vaste réseau de Villages-relais, offrant des pauses sécuritaires, tout en découvrant les attraits touristiques de nos régions. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :

  • Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.
  • La 6e édition de l'événement s'est déroulée à Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau des Villages-relais.
  • Concept unique en Amérique du Nord, le réseau des Villages-relais propose des lieux d'arrêt et de repos agréables et sécuritaires offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

Liens connexes :


SOURCE:  Cabinet du ministre des Transports

Renseignements: Source : Sarah Bigras, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 446-5911; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Consultez l'article en ligne