Améliorations au parc Marcel-Rioux

  • Municipalités / Organsimes
  • Aménagement

C’est en voulant sécuriser une partie de la Route verte que la Ville d'Amqui a créé un parcours alternatif pour contourner une zone routière achalandée, améliorant par le fait même les services offerts au parc Marcel-Rioux.

Plusieurs bénévoles et partenaires ont coordonné leurs efforts afin de réaliser les aménagements nécessaires dans le secteur du parc. Cela a permis de concevoir un tracé sécuritaire et agréable incitant les citoyens à faire plus d’activité physique (vélo, marche, patins à roues alignées). Parmi ces aménagements, mentionnons une piste cyclable asphaltée d’un kilomètre, le déplacement d’une passerelle permettant l’accès à un secteur boisé et l’érection d’un cénotaphe à la mémoire des anciens combattants. D’autres installations sont prévues afin de poursuivre l’amélioration de cette aire d’activité physique.

Ce projet a permis de résoudre un problème de sécurité dénoté par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Le bien-être et la sécurité des résidents s’en trouvent nettement améliorés.