Aménagement du parc linéaire

  • Municipalités / Organsimes
  • Aménagement

Situé à quelques minutes du majestueux lac Saint-Jean, sur un domaine boisé aux abords du lac Ouiatchouan, l’Ermitage Saint-Antoine est une destination très prisée des touristes et des gens de la communauté en quête de beauté naturelle et de tranquillité.

Chaque année, plus de 80 000 visiteurs empruntent la route de l’Ermitage pour se rendre à cet attrait touristique majeur pour la région. Cette route dénuée de toute installation est pourtant très achalandée, car elle est le seul lien pour se rendre au site enchanteur de l’Ermitage Saint-Antoine. Elle offre également une vue unique sur les deux lacs de la région.

Afin que les touristes et les marcheurs puissent profiter du paysage tout en prenant une pause, la Municipalité de Lac-Bouchette a décidé d’aménager un îlot de verdure accueillant. Des arbres, des plantes, des lampadaires, des bancs et une nouvelle clôture sont quelques-uns des éléments qui font de cette nouvelle halte un endroit chaleureux où il fait bon s’arrêter. 

Le projet, chapeauté par un comité de huit citoyens, s’est déroulé dans le cadre de la Corvée Collective et a nécessité un investissement de plus de 130 000 $.  Ce nouveau coin aménagé favorise l’échange et redonne un charme à la route  de l’Ermitage, au grand bonheur des visiteurs et des vacanciers.

Lauréat Coup de chapeau du ministère des Transports 2019