Amqui, ville fleurie : embellissement et obtention d’un 4e Fleuron

  • Municipalités / Organsimes
  • Aménagement

L’embellissement de la Ville est une préoccupation constante pour les élus et l’équipe municipale. Depuis quelques années, Amqui fait partie du réseau des Fleurons du Québec. Elle a obtenu, jusqu’à maintenant, le 4e Fleuron. Pour ce faire, un plan d’amélioration et d’embellissement du territoire a été élaboré. Plusieurs actions ont été entreprises: l’uniformisation de la signalisation routière, l’embellissement des espaces et des principaux corridors, le fleurissement des façades, l’ajout d’espaces verts et de mobilier de loisir.

Ces transformations ont des impacts positifs sur la communauté du village-relais d’Amqui puisque les efforts déployés rehaussent la fierté et le sentiment d’appartenance des citoyens. La Ville a invité la population à prendre part à ce chantier en encourageant la rénovation des façades de maison et de commerce. Les aménagements sont attractifs et offrent un coup d’œil agréable aux visiteurs. Ils laissent une impression positive, ce qui peut les inciter à revenir.

Au cours des prochaines années, Amqui vise l’obtention du 5e Fleuron et compte réaliser le projet d’amélioration de l’Agora et de la Place de la Gare.