AventuRA Labelle

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

Depuis la baisse d’achalandage touristique attribuable en majeure partie au contournement de la route 117, la Municipalité de Labelle souhaitait redonner aux visiteurs le goût d’explorer la région.

Épaulée par la Municipalité et un groupe de promoteurs, la Chambre de commerce de Labelle a mis en place un tout nouveau concept d’activité alliant la technologie et l’histoire de la région a été développé : AventuRA Labelle.

Une immersion en 360 degrés plonge le public dans une fiction historique à travers un parcours extérieur de 8 stations qui le mène à la découverte de personnages, de faits marquants et de sites parfois méconnus. L’utilisation d’effets spéciaux en 3D, le jeu des comédiens, les illustrations animées, la bande musicale composée spécialement pour le projet et une carte du parcours en effets visuels rendent l’aventure unique et captivante. Ce concept créatif, d’une durée de 45 à 60 minutes, permet aux participants de tout âge de se sentir au centre de l’action et donne la réelle impression de faire partie de l’histoire.

Le scénario s’inspire de faits marquants de la région de Labelle, des Laurentides et de légendes amérindiennes. L’ensemble du projet a mobilisé plusieurs partenaires et collaborateurs de la culture, du patrimoine, du tourisme et des multimédias. Les promoteurs du projet souhaitent poursuivre la réalisation d’AventuRA dans les municipalités avoisinantes et ainsi faire connaître au public ces endroits pittoresques aux multiples facettes. 

Mention spéciale 2018 : À Labelle pour les deux projets : Dôme, centre d’amusement intérieur et AventuRA Labelle