Bistro culturel

  • Commerces

C’est dans une maison ancestrale sur le site du Domaine Montfort à Nicolet que le Café Bistro a ouvert ses portes en 2014. Fruit d'un partenariat entre AME-Québec (organisme de charité en répit pour les familles) et l'entreprise culturelle de Francis Pelletier (les Pelleteurs de nuages), les promoteurs souhaitaient concevoir un projet préservant l'histoire et le patrimoine du site. Le concept s'est élaboré autour de cet objectif audacieux.

Ainsi, le Café Bistro offre un lieu de rencontre pour les groupes, une salle de spectacle et un espace de restaurant dans une ambiance multisensorielle. Tout le personnel est collabore à l'élaboration des activités. L'objectif est de faire vivre une soirée mémorable aux convives. Le mot d’ordre du service à la clientèle : « Recevoir comme si nous recevions les gens à la maison, c'est une fête! » Le menu est concocté à partir de produits régionaux et un sommelier propose l'harmonisation des saveurs mets/vins.

Les visiteurs et la communauté peuvent également profiter des espaces du Domaine en bordure de la rivière Nicolet où l'on peut emprunter les sentiers et visiter les jardins communautaires.