Boulangerie artisanale des Pains et des Roses

  • Commerces

Nathalie Sallanon avait toujours rêvé d’ouvrir sa propre boulangerie. Malgré une demande locale et un potentiel de fréquentation touristique grandissant, la région de Weedon ne possédait pas de commerce similaire. Une boulangerie était donc  un service idéal à instaurer dans la communauté et un complément parfait pour  les artisans déjà présents aux alentours. 

À la fin du mois d’avril 2018, le rêve est devenu réalité et la boulangerie Des Pains et des Roses a ouvert ses portes. En quelques mois seulement, la clientèle locale a adopté avec enthousiasme cet endroit chaleureux et convivial aux odeurs enivrantes. Le nouveau commerce a également suscité l’intérêt des touristes qui s’arrêtent pour s’approvisionner en viennoiseries pur beurre et pains frais sortis du four. 

Il était important pour la boulangère d’offrir des produits sains et inspirants pour embellir le quotidien des gens. C’est pourquoi le pain est fabriqué selon des méthodes ancestrales basées sur le choix des matières premières, une longue fermentation et un façonnage à la main. Chaque semaine, une nouvelle saveur s’ajoute dans le Carnet des croûtes. Mme Sallanon demeure ouverte aux suggestions de sa clientèle pour offrir des produits originaux et variés à ses consommateurs. 

Depuis son ouverture, l’entreprise a également élaboré des produits artisanaux de qualité en travaillant avec d’autres professionnels passionnés de la région. Elle utilise, par exemple, les produits d’une fromagerie et d’une charcuterie locales pour confectionner ses pizzas le vendredi. En diversifiant ainsi son offre, elle souhaite encourager le développement économique local et faire rayonner les Cantons-de-l‘Est.

vidéo