Café culture de Paspébiac – Un lieu à vivre

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

C’est dans le but premier d’accroître l’accessibilité aux arts et à la culture que la Ville de Paspébiac décide d’ouvrir, en partenariat avec le Cercle de Fermières de Paspébiac et la MRC de Bonaventure, le Café culture au sein même du Centre culturel de Paspébiac.

À la fois galerie et cybercafé, l’endroit propose une panoplie d'activités gratuites pour tous les âges.  Ouvert depuis septembre 2017, le Café est devenu un véritable « lieu à vivre » où toute la communauté peut se donner rendez-vous pour échanger et se divertir. Les visiteurs y sont les bienvenus sans obligation d’achat. Il est possible de venir s'y installer confortablement pour écouter de la musique, jouer à des jeux de société, faire un casse-tête, naviguer sur le Net ou simplement lire un bon livre de la sélection proposée.

Une partie du Café culture est utilisée pour des expositions, des vernissages, des ateliers culturels et des soirées de poésie. À la suite de l’ouverture sont nées de nouvelles collaborations auprès de partenaires culturels, d'entreprises privées et d'associations territoriales qui touchent les secteurs de l'agroalimentaire, du tourisme, du développement communautaire et du loisir. En plus de démocratiser les arts, la galerie favorise la promotion des œuvres et du savoir-faire gaspésiens.