Circuit des Bâtisseurs

  • Municipalités / Organsimes
  • Aménagement

C’est à la suite de la fermeture de l’usine de papier que la Ville de Chandler oriente son développement vers le secteur touristique. En misant sur l’histoire de la communauté, elle fait le pari de développer un concept unique : le Circuit des Bâtisseurs.

Original par sa multidisciplinarité, le Circuit des Bâtisseurs offre des activités pour tous les sens : atelier de création de pièces artistiques en direct, piste cyclable et piétonnière de 4 km, stations d’entraînement intergénérationnelles, panneaux d’interprétation racontant l’histoire des Bâtisseurs et lieux d’observation des oiseaux. Le point culminant du circuit est la passerelle en aluminium la plus longue au monde avec ses 145,7 mètres qui donne accès au Parc du Bourg de Pabos.

Toutes les forces vives de la communauté ont été mises à contribution dans ce projet  qui a donné un nouvel élan au village-relais de Chandler. Le Circuit des Bâtisseurs a  notamment permis de renforcer l’appartenance de ses habitants et d’augmenter le chiffre d’affaires et l’achalandage de ses commerces.