Forestville déroule le tapis rouge

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

À l’été 2017, Forestville s’est transformée en petit Hollywood. L’équipe de production de la série américaine La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, ayant comme tête d’affiche l’acteur Patrick Dempsey, a choisi la petite localité pour le tournage des 10 épisodes. La beauté des plages de la Baie-Verte, l’excellence de l’accueil et la reconstitution d’une scène phare de l’œuvre lors de la visite de repérage a charmé le réalisateur de la série.

Plus de 200 travailleurs se sont installés à Forestville durant les mois de tournage. Tout le monde a mis la main à la pâte. Les entrepreneurs locaux ont déployé tous les moyens pour construire les décors aux allures du Maine dans les délais requis. Les commerçants ont augmenté leurs heures d’ouverture. Les hôteliers ont mis le plus de chambres possibles à disposition des visiteurs. Certains citoyens ont même offert leur maison en location.

Les retombées de cet événement inédit se sont chiffrées à plus d’un million de dollars pour les entreprises locales. Depuis la fin du tournage, Forestville a retrouvé son engouement pour le tourisme. Chaque semaine, des centaines de personnes s’arrêtent pour se prendre en photo devant les lettres géantes au nom de la ville installées à l’entrée de la municipalité. De nouvelles infrastructures d’accueil dans le secteur de la Baie-Verte ont été créées pour favoriser son accessibilité. Des panneaux d’interprétation ont été érigés sur le site pour raconter l’histoire du tournage. Le sentiment de fierté qu’a permis cet exploit demeure le plus grand bénéfice pour les citoyens. C’est une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Finaliste dans la catégorie Municipalité et Organisme 2018