Kiosque touristique

  • Municipalités / Organsimes
  • Sécurité et accessibilité

Saint-Siméon cherchait une solution pour assurer le service de toilette accessible 24 h comme prévu dans la charte qualité des Villages-relais. La municipalité avait un bâtiment vacant qui abritait la bibliothèque auparavant et devait localiser son bureau d'accueil touristique dans un endroit stratégique. L'objectif était aussi d'offrir un lieu multifonctionnel.

C'est ainsi que Saint-Siméon a entièrement rénové l'ancienne bibliothèque située sur la place Modesto-Zadra, près de l’hôtel de Ville, au cœur d’un secteur en développement.

L’Association touristique régionale de Charlevoix a contribué au projet par l’attribution d’une ressource pendant la saison estivale et par la distribution de matériel pour la promotion des attraits touristiques. À l’extérieur, des travaux sont prévus sur le site afin d’ajouter des espaces de verdure ainsi que la reconfiguration des espaces de stationnement. Par sa localisation stratégique, le kiosque pourra desservir autant les visiteurs que la communauté à l’occasion de la tenue d'activités culturelles et sociales.