La Grande bataille de feuilles mortes

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

Dans le but de bonifier l’offre d’activités durant la fête de l'Halloween à La Pocatière, les organisateurs ont eu l'idée de proposer une première mondiale : une Grande bataille de feuilles mortes!

Réunissant plus de 1 000 participants ainsi que des médias, cet événement à la fois familial, écologique et vivifiant a été organisé en un mois à peine en faisant appel à M. Marto Napoli, reconnu pour concevoir des événements originaux. Le caractère inusité de l'activité et les impondérables dus à la météo et à la tombée des feuilles rendaient sceptiques certaines personnes. Heureusement, les deux éléments ont été au rendez-vous pour faire de cette journée une réelle réussite.

Le projet a rallié plusieurs intervenants, dont les étudiants de l’école polyvalente La Pocatière, des bénévoles et l'entreprise McDonald’s. Les résidents de la région ont également été sollicités pour contribuer à l’événement en apportant leurs sacs de feuilles mortes à La Pocatière afin d’en faire une montagne. L'effet de gigantisme a gagné le cœur de tous les participants, du plus petit au plus grand.

À la fin de l'activité, trois camions-bennes ont été remplis des feuilles ramassées, qui ont été données à une entreprise d’aménagement paysager pour être réutilisées. L'objectif de la plus grande bataille de feuilles mortes a été atteint avec succès et a suscité une immense fierté!

Lauréat dans la catégorie Municipalité et Organisme 2016