L’Anse-Saint-Jean, un Village-relais à l’ère 2025 en 2015

  • Municipalités / Organsimes
  • Sécurité et accessibilité

Le conseil municipal de L'Anse-Saint-Jean souhaitait renouveler son image de marque en utilisant de nouvelles plateformes technologiques pour la refonte de son site Internet et l'ajout d'un espace réservé au tourisme local.

L’espace Web touristique est accessible via le site de la ville modernisé. La conception facilite la diffusion de l'information auprès de la clientèle cible. Adaptée aux téléphones intelligents et aux tablettes, une application peut également être téléchargée par les visiteurs. Avec l’aide du guide Achille, un personnage numérique, on y trouve les attraits touristiques et les services offerts dans la municipalité. Il est même possible pour les utilisateurs de faire des réservations en ligne auprès des commerçants.

De plus, une borne interactive sous forme d’une carte 3D navigable est mise à la disposition des touristes et des visiteurs. À l'aide d'un écran tactile, il est possible de situer les attraits touristiques, les circuits à emprunter et les services disponibles dans la municipalité. Cette borne est accessible l’été au quai de L’Anse-Saint-Jean et l’hiver à la station de ski du Mont-Édouard.

Les statistiques démontrent que l’achalandage de visites a augmenté de façon considérable et qu’il continuera de croître puisqu’il est prévu de faire une campagne de promotion au sujet du téléchargement possible via Appstore et Googleplay.