Le Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

Que peut-on offrir pour aider de jeunes interprètes à se tailler une place dans le domaine artisitque? France Lavoie a trouvé la réponse lorsqu’elle a fondé Le Tremplin de Dégelis il y a maintenant 18 ans.

Ce concours offre aux chanteurs et humoristes de la relève une semaine de formation avec des professionnels dans un environnement enveloppant. Au cours des cinq journées de festivités, une série de spectacles permet aux artistes de la relève de faire valoir leur talent sur scène devant le jury et le public. Le festival donne également la chance à des étudiants de 6e année de visiter les coulisses et d’en apprendre davantage sur les métiers liés à la scène. Des artistes reconnus sont aussi invités à prendre part au spectacle!

Depuis sa création, le festival a accueilli plus de 55 000 spectateurs et plus de 600 artistes. Plusieurs chanteurs et humoristes connus ont fait leur passage au Tremplin. On se souviendra de Maxime Landry, Ingrid St-Pierre, André Sauvé, Boucar Diouf et Philippe Laprise pour n’en nommer que quelques-uns.  

Grâce au rayonnement et à la notoriété du Tremplin, la Ville de Dégelis et la région du Témiscouata profitent d’importantes retombées au cours de cette période printanière. C’est toute la communauté qui vibre et qui se mobilise autour de ce projet rassembleur. La passion des participants, la solide organisation, les partenaires et les 200 bénévoles qui s’y greffent font du Tremplin une référence pour le milieu culturel et un événement musical incontournable.

Lauréat dans la catégorie Municipalité et Organisme 2018