L’Halloween, notre créneau, notre fierté!

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

C’est habitée d'une volonté d'animer et de dynamiser le centre-ville que La Pocatière a organisé sa première fête de l’Halloween en 2006. La mobilisation de la population et des acteurs du milieu, dont la Corporation de développement économique, la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet et le comité des gens d’affaires de la 4e Avenue, a permis à la municipalité de réaliser ce projet rassembleur de plus en plus populaire.

En 2014, les organisateurs de l’événement souhaitaient faire participer à la fête l’ensemble des municipalités des MRC de Kamouraska, L’Islet et Montmagny. Pour ce faire, un immense labyrinthe a été conçu à travers les champs de blé d’Inde d’une municipalité voisine. Cette initiative a raffermi les liens sociaux entre les municipalités, amélioré le réseautage et augmenté la fierté et le sentiment d'appartenance à toute la région. Grâce à l’engagement de plus de 200 bénévoles, le Village-relais a reçu plus de 12 000 visiteurs costumés.

Cet événement multigénérationnel rejoint toute la population et a fait naître une grande solidarité autant chez les organismes que chez les commerçants qui, depuis, manifestent davantage le désir de travailler ensemble sur des projets communs