Mont-Joli, une Multi Cité d’images, de couleurs et de découvertes

  • Municipalités / Organsimes
  • Aménagement

C’est dans le cadre du prolongement de l’autoroute 20 jusqu’à l’entrée de Mont-Joli que le village-relais s’est lancé dans un grand chantier de revitalisation appelé « Multi Cité ».

Mobilisant toutes les ressources autour d’une vision commune, Mont-Joli a interpellé des citoyens, commerçants, élus, employés municipaux et intervenants socio-économiques pour mettre en œuvre son plan d’action. Le projet de métamorphose a permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de développer le secteur touristique : les aménagements paysagers des espaces publics et du nouveau parc le Ruisseau Lebrun, le développement du circuit Les Murmures présentant les fresques murales, l’organisation de la Fresqu’Ô Fête, la réhabilitation du Château Landry en Maison de la culture et la transformation des façades de 20 commerces par un programme municipal. 

Toutes ces actions de valorisation du patrimoine bâti et l’installation d’une trentaine de socles racontant l’histoire de Mont-Joli lui ont permis de se mériter un 4e fleuron en 2012.