Montebello Rockfest

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

À 17 ans, Alex Martel avait l’espoir de transformer son village natal en paradis du rock lorsqu’il a mis sur pied en 2005 le Montebello Rockfest. Le jeune homme ne se doutait pas à l’époque que l’événement attirerait un jour plus de 200 000 personnes dans la petite municipalité de 950 habitants. Aujourd’hui le plus important festival de musique rock au Québec et au Canada, le Rockfest attire des mélomanes et des professionnels de l’industrie des quatre coins de la planète. 

Situé en pleine campagne au bord de la rivière des Outaouais, le festival promet une ambiance survoltée et une expérience de camping unique. Son impressionnante programmation promeut d’importants groupes rocks américains, mais favorise également la relève musicale québécoise. Le professionnalisme, le souci du détail, les tarifs abordables, l’accueil chaleureux des artistes et du public sont quelques-unes des qualités que l’on retrouve lors de cette fin de semaine haute en couleur et qui marquent sa popularité.

Avec des retombées touchant les 16 millions de dollars en 2016, le Rockfest est un important pilier économique pour la région de l’Outaouais. Plusieurs commerces de la municipalité réalisent leur profit annuel durant les trois journées de festivités. Ce projet a aussi permis au comité des loisirs de Montebello de recueillir près de 200 000 $ au cours des dernières années, ce qui a rendu possible la construction d’une toute nouvelle patinoire pour la communauté.