Panneau à affichage numérique

  • Municipalités / Organsimes
  • Aménagement

Dans l’objectif de promouvoir et d’obtenir des outils de communication plus performants, la Ville de Maniwaki s’est dotée en 2018 d’un panneau d’affichage numérique. Le panneau à écran double a été fabriqué exclusivement pour la municipalité et présente fièrement le logo de Maniwaki du haut de ses 4,5 mètres. La Ville a fait appel à une firme spécialisée pour concevoir le panneau à son image. Les courbes du logo et le bleu utilisé rappellent la drave et la rivière, deux sujets très importants à Maniwaki.

Installée à l’intersection la plus achalandée, l’enseigne pique la curiosité et attire les regards des résidents et des touristes de passage. Le panneau offre une belle visibilité à peu de frais et permet de transmettre différentes informations tout au long de la journée. La Ville peut y diffuser rapidement ses activités, ses événements, ses communiqués ou des avis spontanés.

Afin de dynamiser la communauté, la Municipalité a décidé de permettre aux organismes à but non lucratif de la région de bénéficier de cette nouvelle technologie. Les organisations reconnues par la Ville peuvent profiter gratuitement de ce service de diffusion pour promouvoir leurs activités et événements sur le territoire.

Les résultats et commentaires sur l’ajout de ce module numérique ont eu des répercussions très positives. Les résidents se sont approprié le panneau et le consultent régulièrement pour les événements de grande envergure. 

Maniwaki est la première ville dans la Vallée-de-la-Gatineau à implanter un tel produit. La municipalité est très fière de cet investissement accessible et efficace. Elle souhaite que le développement d’outils de communication favorise la promotion de la municipalité et suscite l’intérêt pour la région.