Pavillon des découvertes gourmandes

  • Commerces

Depuis 2007, la Fromagerie des Grondines fabrique et met en marché des fromages au lait cru biologique et accueille quelque 27 000 visiteurs annuellement. Bien ancrée dans le domaine agroalimentaire, on y trouve une grande variété de produits régionaux. En 2015, les propriétaires ont décidé d’augmenter et de diversifier leur offre de service par la construction d’un pavillon de découvertes gourmandes.

Réalisé dans le but d’attirer une nouvelle clientèle intéressée par le tourisme gourmand, le projet consiste à offrir une interprétation dynamique avec une vue d’ensemble complète, de la ferme à la fabrication et à l’affinage dans un milieu invitant et convivial.

Afin de faire découvrir les saveurs du terroir local et le savoir-faire de l’artisan, des aménagements permettent l’accueil de groupes et des dégustations. Les visiteurs pourront effectuer des visites passives avec vidéo description, des visites guidées et des animations personnalisées dont des ateliers de dégustation. Des panneaux d’interprétation interactifs seront installés pour des visites autonomes.

Une offre touristique à la hauteur de la région et une expérience authentique inciteront assurément les visiteurs à prolonger leur séjour, positionnant ainsi la région de Portneuf comme un des trésors de notre garde-manger régional.

Lauréat de la catégorie Commerce 2016