Réaménagement de la rue Saint-Jean-Baptiste

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

C’est dans le cadre du plan d’action de l’Agenda 21 adopté en 2006 que le projet de réaménagement de la rue Saint-Jean-Baptiste a émergé : revitaliser une des plus belles rues patrimoniales du Québec, fréquentée par 170 000 touristes annuellement.

Cet ambitieux projet consiste à revoir complètement l’aménagement de la rue : enfouir les fils électriques sur 500 mètres, refaire le réseau d’aqueduc et d’égout, redessiner les espaces de repos, de trottoirs et de stationnements, remplacer les lampadaires pour des lumières DEL, ajouter des colonnes Moriss et planter des arbres et des végétaux.

Le chantier, qui sera réalisé au cours de l’année 2014, est rendu possible grâce à la mobilisation exceptionnelle de toute la communauté. Les citoyens, les artistes et les gens d’affaires ont notamment participé à une collecte de fonds qui a permis d’amasser 670 000 $. Ces fonds ont servi de levier pour solliciter l’implication financière des instances gouvernementales et d’Hydro-Québec et ainsi, permettre au village-relais de Baie-Saint-Paul d’aller de l’avant dans ce projet de 7,5 M$.