Reconstruction du site Petro-T

  • Commerces

L’acquisition d’un ancien site « pétrole et dépanneur » avec l’objectif de le démolir et de le reconstruire, voilà le défi qu’ont relevé les entrepreneurs Patrick et Stéphane Bilodeau. Ce lieu est le premier coin de rue en arrivant à Nicolet en provenance de l’est. L’objectif était de redonner à ce quartier une meilleure image et d’offrir un endroit où l’expérience d’achat serait bonifiée tant pour les gens du quartier et de la ville que des touristes de passage à Nicolet.

Plusieurs défis ont surgi : la décontamination du site, l’aménagement des installations sur un terrain restreint et le financement. La réalisation du projet requerrait un financement d'un million de dollars, dont le tiers en mise de fonds.

Maintenant que les travaux sont terminés, l’expérience d’achat n’est plus ce qu’elle était. L’ambiance est agréable et l’accès est plus aisé pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite et les gros véhicules.

La revitalisation de ce site par cette entreprise apporte un regain de vie dans ce secteur. C’est une fierté pour les propriétaires, l'équipe de travail et les gens du quartier. L’augmentation du chiffre d’affaires démontre les retombées positives du projet.