Réinventer la nuit dans les arbres

  • Commerces

Dans la perspective de maximiser son offre d’hébergement « expérientiel », le Parc Aventures Cap Jaseux a inauguré en 2014 un projet de sphères suspendues dans les arbres. Ces aménagements ouvrent un accès à l’un des plus magnifiques sites en bordure du fjord du Saguenay.

Ce projet insolite et original a vu le jour grâce à l'audace des dirigeants de la Coopérative de solidarité, pour qui l'innovation est un moteur de développement sans pareil. Les fournisseurs et partenaires n'ont pas ménagé les efforts pour mettre leur expertise et leur ingéniosité au service de la Coopérative.

Rien n'a été laissé au hasard et tout a été conceptualisé sur mesure. Les sphères suspendues sont conçues sur la base de pratiques respectueuses de l’environnement et à partir de trois critères importants : confort, écologie et sécurité. C’est pourquoi les sphères s’intègrent aux arbres au moyen de plates-formes en bois et de câbles d’acier et que l’énergie solaire alimente les systèmes d’éclairage et d’aération des cubicules. Pour compléter le concept, des toilettes à compost ont été installées à proximité. Les sphères peuvent abriter quatre personnes. Elles sont équipées de tout le nécessaire pour cuisiner et leur ameublement modulable offre tout le confort auquel s’attendent les visiteurs.

En plus de bonifier l'offre d'hébergement, les sphères suspendues contribuent positivement à l’image touristique du Village-relais et permettent à la région de se démarquer avec une offre de séjour distinctive.

Lauréat prix Commerce 2015