Super Sagamie Plus se refait une beauté

  • Commerces

Situé sur la route de Tadoussac, le Super Sagamie Plus est le dernier centre multiservice avant d’arriver aux Monts-Valin. Véritable centre commercial miniature, on y retrouve un restaurant, un dépanneur qui offre des mets préparés et cuisinés sur place, deux salles de réception, une station d’essence, un lave-auto et un guichet automatique.

En 2017, le propriétaire a décidé d’ajouter des services à l’établissement et de lui offrir une cure de rajeunissement. La première étape du projet consistait en l’ajout d’une station de lavage manuelle pouvant accueillir des véhicules récréatifs d’une hauteur de 12 pieds. Le plus gros défi fut de réaliser le tout sans la présence d’égout. En travaillant avec la Municipalité, les ingénieurs et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le projet a pu être réalisé dans le respect des normes.

La deuxième étape était de rénover l’intérieur du bâtiment âgé de plus de 40 ans. Les travaux d’agrandissement de la chambre froide et de réfection du plancher ont été réalisés en sept phases afin de maintenir les services. L’ensemble des salles de bain a été réaménagé et adapté aux personnes à mobilité restreinte. Somme toute, plus d’un million de dollars ont été investis au cours des sept années du projet.

Les propriétaires souhaitent que l’ajout de services incite les visiteurs à se rendre au Super Sagamie Plus à l’aller et au retour des Monts-Valin. Depuis les rénovations, ils ont observé une belle augmentation d’achalandage de la part des voyageurs en expédition et de la communauté de Saint-Fulgence.  

Lauréat du Coup de chapeau 2018 du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports