Tournoi de hockey d’antan

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

La Municipalité de Saint-Siméon organise un tournoi de hockey d’antan dans le but d’offrir un événement sportif distinctif dans Charlevoix et de rehausser son offre touristique pendant la saison hivernale. Ce tournoi unique fait revivre les origines du hockey, sur la glace du « lac à Jean », au parc des Palissades. Les clubs s’amènent de partout au Québec et les équipes mixtes sont multigénérationnelles.

Comme à la belle époque, les bandes de neige délimitent la patinoire (100 pieds sur 60) et les buts abaissés (à une hauteur de 1 pied) sont fabriqués sur mesure. C’est dans cette ambiance d’antan, enveloppée du paysage au relief caractéristique de Charlevoix, que la partie se joue. Sans gardien de but, à 4 contre 4, les hocheyeuses et hocheyeurs bataillent ferme pour décrocher les coupes et remporter les bourses.

Le tournoi est rendu possible grâce à une équipe de bénévoles très active et au partenariat entre la Municipalité de Saint-Siméon, les nombreux commerçants et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC).