Tous les projets

La Microbrasserie Madawaska

2023 - Dégelis - Commerces - Aménagement

En 2020, au tout début de la pandémie, Éliane Deschênes-Plourde prend la relève comme propriétaire de l’Hôtel 1212 inc., établissement de renom au Témiscouata, mais ayant connu des difficultés dans les années précédentes. Rapidement, elle s’associe à son partenaire de vie, Martin Rioux-Beaulieu, pour y fonder la Microbrasserie de la Madawaska.

COM dégelis_micro-madawaska.jpg

Dans les grands chamboulements de la pandémie et de cette nouvelle aventure entrepreneuriale, ils ont maintenu le cap avec une vision claire : faire de cette microbrasserie la pierre angulaire de la relance de l’Hôtel 1212. Situés à Dégelis, les brasseurs puisent leur inspiration dans la rivière située en face de leur établissement, dont la microbrasserie porte le nom. Les bières créées contribuent au rayonnement du terroir témiscouatain en intégrant les grains et les fruits provenant de la région. Les bières sont en vente depuis octobre 2022 et sont distribuées depuis janvier 2023 dans une diversité de commerces témiscouatains (dépanneurs, arénas, restaurants, etc.).

À la suite d’importantes rénovations, le restaurant de l’hôtel porte maintenant le nom de la microbrasserie. Il s’agit d’un choix stratégique majeur pour l’entreprise puisque la ville de Dégelis ne comptait pas encore de microbrasserie. L’arrivée de l’équipe de Madawaska ajoute donc un nouvel attrait à ce village-relais. Grâce à une ambiance rassembleuse et conviviale, l’Hôtel 1212 souhaite offrir une expérience brassicole unique à tous les visiteurs, citoyens et touristes de passage.

Dans cette ville où la rivière ne gèle jamais, c’est dans le doux ruissellement issu des canicules estivales comme dans le bouillonnement des longues nuits d’hiver que la Microbrasserie de la Madawaska tire son originalité.