Tous les projets

La résiliance du restaurant "Aux 3 copains"

2023 - Saint-Donat - Commerces - Sécurité et accessibilité

Durant la pandémie, de nombreux commerçants ont malheureusement dû fermer leurs portes à cause des conséquences des mesures sanitaires. Face à ces enjeux, le restaurant Aux 3 copains a plutôt fait le choix de maintenir ses services et sa vingtaine d’employés durant les sept jours de la semaine, en plus de rapidement mettre en place un service au comptoir à emporter.

COM Saint-Donat_resto (1).jpg

Bien que cette décision ait influencé négativement le chiffre d’affaires de l’entreprise et ait entraîné une baisse importante des revenus, les propriétaires ont su innover pour adapter leur modèle d’affaires afin de rendre l’idée possible, notamment en se retirant eux-mêmes des activités pour ainsi pouvoir poursuivre la rémunération des employés et donc les conserver.

En privilégiant les partenariats existants, autant avec la Municipalité qu’avec ses fournisseurs, l’entreprise a su éviter quelques soucis de gestion et ainsi économiser sur ses frais d’exploitation. Encore aujourd’hui, malgré la pénurie de main-d’œuvre qui frappe de plein fouet les restaurants partout au Québec, les gestionnaires ont continué de privilégier leur personnel et leur clientèle, même si cela rime avec diminution des revenus. À ce jour, l’entreprise demeure l’un des seuls restaurants de la région à offrir des plats délicieux 7 jours sur 7.

Adresse incontournable à Saint-Donat, le restaurant Aux 3 copains est un endroit véritablement chaleureux et vivant, qui a su perdurer malgré cette période difficile pour l’industrie.