Tous les projets

Le Parc des 3 clochers à Maniwaki

2020 - Maniwaki - Municipalité / Organismes - Aménagement

Destiné à la pratique du golf en période estivale, il restait sous-exploité par rapport à son potentiel. Saisissant une occasion de développement, la Ville de Maniwaki a récupéré la gestion du site pour y aménager un parc intergénérationnel et multifonctionnel.

Maniwaki_parc-3-clochers.jpg

Le site du Parc des 3 Clochers est situé à proximité du centre-ville de Maniwaki, au confluent des rivières Désert et Gatineau. Destiné à la pratique du golf en période estivale, il restait sous-exploité par rapport à tout son potentiel.

En janvier 2020, saisissant une occasion de développement, la Ville de Maniwaki a récupéré la gestion du site pour y aménager un parc intergénérationnel et multifonctionnel quatre saisons. Immédiatement, l’équipe municipale s’est mise à pied d’œuvre pour offrir des activités hivernales à ses citoyens et visiteurs en aménageant une patinoire extérieure, du patin libre dans un sentier de glace boisé, du ski de fond et de la raquette sur 3 kilomètres ainsi qu’une glissade pour les plus jeunes.

Le projet du Parc des 3 Clochers se distingue par la diversité des nouvelles activités hivernales proposées, lesquelles sont entièrement gratuites, ainsi que tout le matériel nécessaire à la pratique de ces sports.

Les aménagements réalisés valorisent l’environnement naturel de ce site enchanteur et encouragent la pratique d’activités extérieures. Facilement accessible et très bien situé, le lieu offre également de nombreuses possibilités pour recevoir divers événements et animations. S’inscrivant dans une dynamique de développement durable du territoire, ce projet contribue à améliorer la qualité de vie des résidentes et résidents tout en encourageant les saines habitudes de vie tout au long de l’année.

La Ville de Maniwaki dispose désormais d’activités de loisirs extérieurs toutes saisons et souhaite développer le sentiment d’appartenance des citoyennes et citoyens envers le Parc des 3 Clochers afin que ces derniers s’approprient cet espace et s’y identifient.