Tous les projets

Le temps des sucres au cœur du Ravage

2025 - Pohénégamook - Commerces - Activités et attraits

Avec 12 800 entailles de production biologique sur terre privé, la Cabane du Ravage avait déjà quelque chose d’impressionnant à offrir. Mais dans un monde touristique qui demande de se démarquer, les propriétaires de l’entreprise ont pris la juste décision de diversifier leur offre touristique en offrant davantage d’activités sur le site de l’érablière.

Cabane-du-ravage_Pohénégamook

En plus de la production de sirop érable, la Cabane du ravage dispose désormais d’un parc de glissade avec une remontée mécanique. L’entreprise offre aussi des repas buffet style « cabane à sucre » les samedi et dimanche durant la saison des sucres, mais aussi un menu à la carte en semaine. Un magnifique sentier découverte, à découvrir en raquette ou à pied, permet d’en apprendre plus sur l'érable grâce à des panneaux d’interprétation stratégiquement installés. On peut notamment passer à côté de l’ancienne cabane et prendre une pause dans une cache du chasseur pour y admirer les cerfs de virginie.

La Cabane du Ravage a aussi établi un circuit d’approvisionnement court pour faciliter sa production. L’usine alimentaire de Pohénégamook a notamment été impliqué pour le développement de nombreuses recettes signatures; tel que la fondue à l'érable, par exemple. La Distillerie d’Auclair et le Domaine Acer ont eu été impliqué dans l’élaboration de plusieurs cocktails vendus sur place. Le marché du village a aussi été impliqué pour la préparation des buffets du printemps. La Cabane du ravage a aussi un partenariat avec la microbrasserie le secret des dieux de Pohénégamook pour la conception d'une bière à l'érable qui porte le nom de l’érablière.