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L'épicerie pour nos aînés à Acton-Vale

2020 - Acton Vale - Municipalité / Organismes - Sécurité et accessibilité

C’est l’appel à l’aide d’une citoyenne âgée touchée par le confinement qui a mobilisé les troupes et permis la sauvegarde des emplois.

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Alors que l’administration municipale d’Acton Vale s’affairait à la préparation de la saison estivale 2020, la nouvelle du confinement est tombée. Avant que les affaires ne tournent complètement au ralenti, le statut des salariés de la Municipalité affectés aux tâches printanières devenait incertain. Dans un contexte où la main-d’œuvre se fait rare, la Municipalité souhaitait ardemment préserver son personnel.

Comment remédier à cette situation? C’est l’appel à l’aide d’une citoyenne âgée touchée par le confinement qui a mobilisé les troupes et permis la sauvegarde des emplois. Isolée, cette dame avait besoin d’aide pour aller faire ses emplettes et se demandait vers qui se tourner. De fait, il s’est avéré que d’autres citoyennes et citoyens étaient dans la même situation.

Soucieuse du bien-être et de la sécurité de sa population, Acton Vale a répondu à ce besoin par une solution créative. Un service sur mesure pour les personnes vulnérables a été implanté, mettant quatre employés ainsi que la trésorerie de la Municipalité à contribution.

En appelant au numéro général d’Acton Vale, une citoyenne ou un citoyen donne sa commande au personnel sur place et spécifie le marché d’alimentation de son choix. Les emplettes sont faites et livrées à la personne par les employés de la Municipalité. Témoignant de sa confiance envers sa population, la trésorerie a mis en place un système de paiement qui simplifie grandement les procédures puisque le paiement est fait directement à l’épicerie par la Municipalité. La citoyenne ou le citoyen la rembourse ensuite.

À Acton Vale, l’administration municipale a choisi de veiller sur la santé et la sécurité de sa population tout en sauvegardant ses emplois de façon ingénieuse.