Tous les projets

À Dégelis, on s'emballe pour l'achat local

2022 - Dégelis - Municipalité / Organismes - Activités et attraits

Dans le but de contribuer à la relance économique et de stimuler l’achat local, la Corporation de développement économique de la région de Ville Dégelis (CDERVD) a lancé une campagne d’achat local d’une durée d’un mois, qui s'est conclu par un marché de Noël.

dégelis_feux-artifices.jpg

Comme ce fut le cas ailleurs, la pandémie a malmené plusieurs entreprises de Dégelis. Dans le but de contribuer à la relance économique et de stimuler l’achat local, la Corporation de développement économique de la région de Ville Dégelis (CDERVD) a lancé, le 12 novembre 2020, une campagne d’achat local. D’une durée d’un mois, celle-ci se concluait par un marché de Noël, le seul au Témiscouata.

Les citoyennes et citoyens étaient invités à faire des achats dans cinq entreprises différentes pour un montant de 20 $ et plus et à déposer leurs preuves d’achats dans des boîtes prévues à cette fin. Les incitatifs mis de l’avant ont permis à la campagne d’achat local de réellement dépasser les attentes.

Lors du marché de Noël, qui couronnait la campagne, huit bons d’achat d’une valeur de 250 $ chacun étaient tirés. Ce marché, dont le thème était À Noël, sous le sapin, c’est local!, regroupait 14 producteurs et transformateurs agroalimentaires et 6 artisans des métiers d’art.

Dans une ambiance festive et respectueuse des mesures sanitaires, la journée a été remplie de magie. Décorations, tours de carriole en bulle familiale, trous de feu pour réchauffer l’atmosphère et animation musicale: tout était au rendez-vous pour les éclats de rire et le bonheur partagé. Le père Noël, fraîchement arrivé du pôle Nord, était de la partie lors de cette journée mémorable qui s’est terminée par un magnifique feu d’artifice.

Solidaires, les citoyens, les producteurs et transformateurs agroalimentaires, les artisans, les commerçants, les employés municipaux, les pompiers volontaires, la Ville de Dégelis, la CDERVD, les bénévoles, la Société d’aide au développement des communautés du Témiscouata et plusieurs commerces et entreprises ont soutenu ce projet qui a redynamisé le milieu.