Tous les projets

Borne numérique interactive à Saint-Siméon

2019 - Saint-Siméon - Municipalité / Organismes - Aménagement

S’unissant avec les partenaires Tourisme Charlevoix, par son Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET), et la municipalité régionale de comté (MRC) de Charlevoix-Est, la Municipalité a décidé d’installer une borne numérique interactive.

st-siméon_borne-interactive.jpg

La situation géographique de la municipalité de Saint-Siméon lui procure un achalandage impressionnant. En effet, elle est traversée par la route 138 et est située dans l’axe principal des routes reliant la Côte-Nord, le Saguenay et la rive sud du fleuve Saint-Laurent par le traversier Rivière-du-Loup–Saint-Siméon, qui, à lui seul, amène plus de 180000 personnes par année dans la région.

En association avec Tourisme Charlevoix, la Municipalité s’est dotée d’un bureau d’accueil touristique, mais les heures d’ouverture ne couvrent pas toutes les demandes d’informations. S’unissant avec les partenaires Tourisme Charlevoix, par son Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET), et la municipalité régionale de comté (MRC) de Charlevoix-Est, la Municipalité a décidé d’installer une borne numérique interactive.

Donnant en tout temps accès à l’information sur les attraits, les services et les activités culturelles aux voyageurs, aux vacanciers et aux citoyens, le projet novateur de borne numérique interactive vient compléter le service d’information
touristique.

La borne numérique interactive est une vitrine exceptionnelle pour les commerçants, les attraits, les hébergements, les restaurants et les activités. La Municipalité étant membre du réseau des villages-relais, la borne présente aussi les informations relatives aux services offerts aux usagers de la route.

Étant donné le succès de la borne, la Municipalité songe à en installer d’autres à certains endroits stratégiques. On pense notamment à Baie-des-Rochers, qui attire énormément de touristes grâce à ses magnifiques sentiers longeant
la baie. Une borne à cet endroit permettrait de varier l’information et d’aborder différents sujets comme la diversité de la faune et de la flore locale.