2020 - Chandler - Commerces - Sécurité et accessibilité
Devant la pandémie sévissant dans la région, les responsables de la Coop IGA de Chandler ont dû mettre les bouchées doubles afin de répondre aux nouvelles normes sanitaires et aux besoins de la population.
Devant la pandémie sévissant dans la région, les responsables de la Coop IGA de Chandler ont dû mettre les bouchées doubles afin de répondre aux nouvelles normes sanitaires et aux besoins de la population. Plusieurs rencontres d’information ont été tenues avec les employés pour assurer un service sécuritaire et déployer de nouvelles mesures d’intervention.
Instaurer de nouvelles façons de faire comportait un autre défi de taille: le recrutement de 16 personnes. Dix commis étaient nécessaires pour la désinfection et le contrôle du nombre de clients dans l’épicerie. Six autres employés étaient requis afin de servir les clients désireux de recevoir leur commande sans contact, donc pour la gestion des commandes téléphoniques et en ligne. À cet effet, mentionnons l’implication de livreurs bénévoles provenant d’organismes communautaires.
Dès le début, des visières, des couvre-visages et des barrières sécuritaires ont été fournis au personnel. En tout temps, un employé gérait la circulation vers les caisses en faisant respecter la distanciation. Toujours dans cette optique, un circuit à sens unique a été dessiné sur le plancher et les produits libre-service, comme le vrac et les légumes à l’unité, ont été emballés. La pénurie d’aliments sur les tablettes a été évitée grâce à l’instauration de limites d’achat.
Tout au long de cette aventure, la Coop IGA de Chandler a su mobiliser ses employées et employés. Ceux-ci se sont impliqués et ont fait partie de la solution. Le travail d’équipe et le souci de s’adapter pour répondre à chaque nouvelle demande ont permis de traverser cette bataille de façon exemplaire. Les Chandleroises et Chandlerois peuvent être fiers d’avoir relevé le défi haut la main!