Tous les projets

S'adapter en situation particulière, une stratégie gagnante

2020 - Chandler - Commerces - Sécurité et accessibilité

Après avoir investi 800 000 $ pour exécuter des travaux de rénovations majeures, l’entreprise propriétaire du Motel Fraser et du restaurant Le Sieur de Pabos s’est vue confrontée à un événement impensable: la fermeture des frontières de la Gaspésie et des restaurants !

chandler_commerce_motel-fraser.jpg

Après avoir investi 800 000 $ pour exécuter des travaux de rénovations majeures, l’entreprise propriétaire du Motel Fraser et du restaurant Le Sieur de Pabos s’est vue confrontée à un événement impensable: la fermeture des frontières de la Gaspésie et des restaurants ! La nouvelle s’est abattue sur l’entreprise comme une fatalité.

Plutôt que de courber l’échine, la direction ainsi que les équipes de la restauration et de l’hôtellerie se sont rapidement mobilisées et ont fait aller leur imagination afin de garder l’entreprise ouverte dans ce contexte. Pour mettre en place ces idées innovantes, la direction a décidé d’injecter 100 000 $ supplémentaires.

Autre défi majeur: la fidélisation des membres du personnel. Après une réorganisation des tâches et le réaménagement des espaces afin de rendre l’environnement de travail plus sécuritaire, l’équipe s’est engagée pleinement dans l’aventure.

Un lavabo portatif avec système de distributeur d’eau autonome a été placé à l’entrée de l’hôtel. De plus, une première au Québec : deux bornes automatisées zéro contact permettant de réserver, de payer et de récupérer les clés magnétiques ont aussi été installées à l’entrée et les réceptionnistes sont demeurés en poste malgré cet ajout.

Le menu du restaurant a été adapté et diffusé sur les réseaux sociaux. Trois cents porte-clés Ça va bien aller ont été remis aux utilisateurs du service en ligne. Dans la salle à manger, des panneaux protecteurs amovibles ont été installés.

Toutes ces actions ont permis de maintenir des services à la communauté et aux voyageurs, de conserver les emplois
et de mettre à contribution des entreprises locales tout en évitant la propagation du virus !