Tous les projets

Une seconde vie pour un commerce de Danville

2022 - Danville - Commerces

Après 38 ans de services de mécanique, M. Serge Paquin, propriétaire du Garage GS Paquin, se posait la question à savoir s'il devait prendre sa retraite. Son attachement à Danville et à ses clients le préoccupait. Sa conjointe et lui souhaitaient garder l'activité économique au cœur de leur village.

danville_station-service.jpg

Lauréat du prix Jacques Hémond 2016

Après 38 ans de services de mécanique, M. Serge Paquin, propriétaire du Garage GS Paquin, se posait la question à savoir s'il devait prendre sa retraite. Son attachement à Danville et à ses clients le préoccupait. Sa conjointe et lui souhaitaient garder l'activité économique au cœur de leur village. Située à l'intersection des rues qui mènent vers les principaux attraits de la ville, leur entreprise se positionne favorablement autant pour les citoyens que pour les visiteurs.

Finalement, les propriétaires ont décidé de changer la vocation du bâtiment, de combiner les services d'épicerie et de distribution d'essence sous la bannière Sonichoix pour desservir leur clientèle immédiate et les visiteurs. Il demeurait important pour eux que le commerce offre un service à la clientèle hors pair. C’est pourquoi les travaux ont été orientés de façon à rendre les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des rénovations majeures représentant un investissement de près de 800 000 $ leur ont permis de réaliser leur rêve de maintenir le service d’essence et de continuer à desservir la clientèle qui était fidélisée depuis longtemps. Leur contribution à la vitalité économique est un exemple d’entrepreneur ancré dans sa communauté.