Le dôme : un centre d’amusement intérieur pour toute la communauté

  • Municipalités / Organsimes
  • Activités et attraits

Amorcé en 2014, avec le soutien financier du ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport, le projet-pilote du dôme avait pour objectif premier de protéger la patinoire extérieure des intempéries. Son succès et l’enthousiasme grandissant de la communauté ont amené la Municipalité de Labelle à voir plus grand.

En 2016, le conseil municipal décide de transformer le lieu en véritable centre d’amusement intérieur public.  Plus de 25 bénévoles, âgés entre 9 et 71 ans, ont participé à la construction du centre. Plusieurs partenaires locaux et régionaux ont contribué à l’achat d’équipement de sports et à l’aménagement des installations intérieures. Une foule d’infrastructures sportives ont été ajoutées (mini-golf, piste de BMX, mur d’escalade, mini-gym, etc.) en plus d’une aire de repos. Lors du développement du projet, des soirées thématiques, des compétitions, des cours et ateliers de toute sorte ont été ajoutés à la programmation. La Municipalité offre une tarification avantageuse pour les familles de Labelle et des prêts d’équipements gratuits.

Depuis l’ouverture du centre d’amusement, la Ville a observé un changement notoire dans les habitudes de vie de ses citoyens. La population a développé un réel engouement pour le sport et participe davantage aux activités. Le dôme est devenu une véritable destination récréative où il fait bon passer du temps en famille et entre amis.

Mention spéciale 2018 : À Labelle pour les deux projets : Dôme, centre d’amusement intérieur et AventuRA Labelle