Saint-Siméon sur les réseaux sociaux

  • Municipalités / Organsimes
  • Sécurité et accessibilité

Consciente de la place que les réseaux sociaux prennent dans la vie de ses citoyens, la Municipalité de Saint-Siméon a créé des pages Facebook thématiques. L'objectif est de promouvoir et de diffuser toute activité ou information d'intérêt pour la communauté et de valoriser les bons coups réalisés dans les différents secteurs de la municipalité.

Le Village-relais peut ainsi faire connaître ses services, ses institutions culturelles, ses lieux sportifs et ses événements en s'adressant distinctement aux abonnés aux pages Facebook. Avec cette initiative, Saint-Siméon projette l’image d’une municipalité ouverte et tournée vers l’avenir, qui a à cœur de faire circuler l’information dans les différentes plateformes de médias sociaux.

Ce projet crée un dynamisme au sein de la population et un sentiment de fierté, puisque les bons coups réalisés par des employés municipaux (pompiers volontaires) ou des bénévoles sont soulignés dans plusieurs pages. La pérennité du projet est assurée par l’implication et l’assiduité du personnel municipal et des bénévoles qui siègent aux comités des diverses activités représentées par les pages Facebook.