All news

Saint-Frédéric devient Villages-relais du Québec

Aug. 7, 2025

La Fédération des Villages-relais travaille  sans relâche à l’expansion de son réseau, afin de desservir l'ensemble des régions du Québec. Nous sommes fiers de vous annoncer aujourd’hui l'arrivée d’un nouveau membre, tout droit venu de la région de Chaudière-Appalaches : la municipalité de Saint-Frédéric.

Saint-Frédéric_Vue-aérienne1

Situé à environ 130 kilomètres au sud de Québec, Saint-Frédéric est un charmant village où la qualité de vie est au premier plan, tant pour les résidents que pour les touristes de passage. La synergie entre la nature, la culture et une ambiance chaleureuse fait de Saint-Frédéric un lieu particulièrement accueillant, propice à l’épanouissement de ses citoyens et au plaisir de ses visiteurs.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Mme Micheline Grenier, mairesse de Saint-Frédéric, a réagi à la bonne nouvelle :

« C’est avec un immense sentiment de fierté que Saint-Frédéric devient Village-relais. Notre accréditation, portée par l’engagement de notre communauté et le dévouement de nombreux bénévoles, reflétera l’âme dynamique et chaleureuse de notre village. Nous invitons les voyageurs à venir découvrir notre coin de paradis, où chaque visite se transforme en une expérience inoubliable. »

Mme Ghislaine M. Hudon, présidente de la Fédération des Villages-relais, se réjouit de l’ajout d’un nouveau Village-relais dans la région de la Beauce :

« L’arrivée de Saint-Frédéric au sein de la Fédération est une autre preuve de notre engagement à desservir davantage les usagers de la route de Chaudière-Appalaches. En plus d’augmenter la sécurité de la route 112, cet ajout au réseau offre une belle occasion de découvrir la Beauce autrement. »

Nous souhaitons la bienvenue aux citoyens et commerçants de Saint-Frédéric et nous souhaitons que cette nouvelle collaboration leur apporte l'inspiration de bâtir de nouveaux projets!